06/11/2017 - GUINGAMP : Informations sur les clubs Cigales

Réunion de présentation de la démarche Cigales. Rencontre illustrée par la participation de cigaliers lannionais témoignant de l’impact de leur investissement pour le tissu économique local. Les CIGALES (Club d’investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire), participent à soutenir la création et le développement d’activités économiques respectueuses de l’Homme et de son environnement. Toute personne est la bienvenue (habitants, élus et futurs porteurs de projets).

Horaire : 18h30
Lieu : Emergence Emploi - 10 rue du 48
ème R.I  

Le vendredi 4 novembre 2016 : Cigalarmor rencontrera des porteurs de projets
Cigarmor rencontra des porteurs de projets, dans le cadre de l'opération régionale "Cigales rencontrent fourmis". Le rendez vous est donné le vendredi 4 novembre à l'Espace Ampère - 4, rue Ampère à Lannion, entre 17H30 et 19H.
Si vous êtes porteur(euse) de projet, adressez vous à l'ADESS pour vous renseigner et vous inscrire.
2016 : Le Cigales Cigal'Armor a investi ce printemps, dans deux entreprises du territoires : la fromagerie de St Marc à Lannion et l'exploitation "La Carotte sauvage" à Trégrom.
logo_cigales
Le 6 novembre 2015 : les Cigales rencontreront d'autres fourmis
les Cigaliers du Trégor rencontront 8 porteurs de projets, dans le cadre de l'opération régionale "Cigales rencontrent fourmis". Le rendez vous est donné le vendredi 6 novembre à la maison du développement - 11, rue du Général de Gaulle à Cavan.
Si vous êtes porteur(euse) de projet, adressez vous à l'ADESS pour vous renseigner et vous inscrire.
 
10 septembre 2015 :Le numéro de septembre d'Alternatives Économiques actuellement en kiosque propose un reportage sur les Cigales, ces clubs d'investisseurs solidaires qui financent localement des créateurs d'entreprises socialement utiles. L'article nous explique le processus de sélection des projets qui vont être financés, sachant que les investisseurs issus de ces clubs restent toujours des actionnaires minoritaires dans les entreprises qu'ils aident. Les entrepreneurs soutenus , les cigalés, deviennent très souvent investisseurs solidaires, cigaliers à leur tour. Ce reportage donne la parole aux épargnants et aux entrepreneurs
Source : Alternatives Economiques - Eric Larpin - 01/09/2015
http://alternatives-economiques.fr
 
 
Les Cigales rencontrent des Fourmis
 
Le 9 avril 2015, les Cigaliers du Trégor ont rencontré 8 porteurs de projets, pour mieux faire connaissance.
Naissance de CIGALARMOR

Le Club Cigales (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) CIGALARMOR est né le 15 avril dernier lors de l'Assemblée Générale Constitutive.

Ce club Cigales accompagne les projets de création d’entreprises en apportant un soutien financier et techniques aux porteurs de projets. 

Il s'agit là du premier club Cigales en Trégor Goëlo. Si la démarche vous intéresse, prenez contact avec l'ADESS du Trégor-Goëlo.
Voici un reportage sur Cigalarmor, celui - ci vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement d'un club Cigales.

 

 Naissance d'un Armor de Cigales
Une deuxième Cigales vient de voir le jour sur le Trégor-Goëlo.Les deux Cigales ont des projets communs.

Qu'est ce qu'une CIGALES ?
Pour mieux comprendre, visionnez la vidéo suivante :  http://youtu.be/RA2XvPQLW-E