Cet été,2 CJS sur le territoire : A Bégard et à Lannion.

jeudi 14 avril

 



 Jeunes et entrepreneuriat
La "Semaine de la coopération à l'Ecole" se transforme en "Semaine de l'ESS à l'école" 2017
L'Esper, association qui réunit près d'une cinquantaine d'organisations du monde de l'éducation et  de l'ESS (économie sociale et solidaire), a récemment présenté ses initiatives et outils innovants d'éducation à l'ESS à destination des jeunes : - la première Semaine officielle de l'ESS à l'école, qui remplacera à partir de 2017 la "Semaine de la coopération à l'école", - "Mon ESS à l'école", un projet collectif de création d'associations, de coopératives et de mutuelles par et pour les jeunes, dans un cadre scolaire, au collège comme au lycée, sur 24 à 72h de cours, - "Ressourc'ESS", le nouveau portail web de ressources pédagogiques sur l'ESS dédié aux équipes éducatives créé par et pour les enseignants. http://lesper.fr Source : Communiqué de presse de l'Esper - mars 2016

 

mardi 27 octobre 2015

 



Bretagne : Promouvoir l'économie sociale et solidaire auprès des jeunes
La Région Bretagne, l'Académie de Rennes, l'Économie sociale partenaire de l'école de la République (Esper) et la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire (Cress) de Bretagne ont signé, le 14 octobre dernier à Rennes, un accord de coopération pour promouvoir l'économie sociale et solidaire auprès des jeunes. Les objectifs de cet accord sont de sensibiliser les jeunes à l'ESS et susciter chez eux l'envie d'entreprendre.
http://www.bretagne.bzh
Source : Actualité sur le site de la région Bretagne - 21/10/2015

 

 

L'ADESS accompagne des jeunes dans le cadre des Entrepreneuriales.

Coopérative Jeunesse de Services

Septembre 2015 : Une Coopérative Jeunesse de Services a vu le jour en 2015 sur la Communauté de Communes du pays de Bégard. Elle a été en activité durant tout l'été. 


Une Coopérative jeunesse de services (CJS) va voir le jour sur la Communauté de communes du Pays de Bégard pour la période estivale. Cette initiative permettra à une dizaine de jeunes du territoire, âgés de 16 à 18 ans, de créer leurs emplois saisonniers, tout en s'initiant à la coopération et à l'organisation collective du travail.

http://www.letelegramme.fr